La résidence de Sidya Touré situé à la minière a été érigée, mercredi 3 aout, comme nouveau siège du Bureau guinéen des droits d’auteurs (BGDA), alors que le dossier est pendant devant la justice. Mohamed Tall qualifie cette décision du CNRD d’entrave à la justice.
Le directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR) récuse la décision du CNRD d’octroyer le domicile de Sidya Touré au BGDA.
‘’L’attribution au BGDA, au mépris de la justice, de la résidence de Sidya Touré qui lui a été arrachée par le CNRD est totalement inadmissible’’, s’insurge Mohamed Tall, assurant qu’au ‘’vu de la dimension de la victime, c’est le genre d’actes qui laisseront sans nul doute des séquelles durables dans notre société’’.
Par ailleurs, l’ancien ministre de l’élevage rappelle à l’ordre la junte sur ces agissements en cette période de transition.
‘’En cette période de tensions extrêmes dans un pays fragilisé par beaucoup de facteurs endogènes, il est impératif de préserver un minimum de cohésion sociale afin que notre cher pays ne s’écroule pas sous les coups de butoir d’une junte enivrée par le pouvoir’’, souhaite Mohamed Tall.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]