Au lendemain des manifestations organisées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry ont été arrêtés et conduits en prison. Pour le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines, ces arrestations ne visent qu’à faire taire les acteurs sociopolitiques.
Fodé Baldé assure que la Guinée n’a pas besoin de ce genres de pratiques de nos jours.
‘’On pouvait simplement leur adresser une simple convocation et ils allaient répondre sans problème. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, qu’il y a une volonté d’offrir aux guinéens des spectacles qui resteront gravés dans la mémoire de tous comme si on cherchait à intimider et à martyriser l’opinion’’, estime ce proche de Sidya Touré.
Il dit avoir l’impression que la junte militaire cherche à ‘’mater psychologiquement les guinéens. Ces choses sont à déplorer. Nous exigeons leur libération sans condition. La Guinée n’a plus besoin d’arrestations arbitraires. Aujourd’hui, nous n’avons plus d’autres choix que de continuer la lutte’’.
Ce responsable de l’UFR assure le CNRD manifeste de plus en plus sa volonté de confisquer le pouvoir.
‘’Il n’y a pas une volonté de la part de ceux qui nous gouvernent d’œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel. Les chasses à l’homme ne nous mèneront nulle part. La transition a pris une autre direction’’, déplore Fodé Baldé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]