Reprise des manifs : ‘’C’est l’expression de rapport de forces qui résoudra la crise’’, selon un acteur politique


Le vice-président du parti Union démocratique de Guinée (UDG), Dembo Sylla, estime que la reprise des manifestations de rue est la conséquence du refus de la mise en place du cadre de dialogue par le CNRD.

Ce proche de Mamadou Sylla accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’être responsable de la reprise des manifestations de rue dans notre pays.

‘’Un dialogue politique sincère réclamé en vain depuis 10 mois avec les vrais représentants des forces politiques et sociales aurait évité à la Guinée de replonger dans cette crise en 2022’’, regrette Dembo Sylla.

Suite au le refus de la mise en place du cadre de dialogue sincère entre le CNRD et les forces vives, l’ancien député estime que les manifestations restent le seul recours possible face à la junte. ‘’Il y a force à parier que, malheureusement, c’est cette expression de rapports de forces qui résoudra la crise guinéenne. Et, le peuple sera toujours vainqueur’’, assure M. Sylla.

‘’Au 21ème siècle, aucun citoyen ne se soumettra à la confiscation arbitraire de ses libertés fondamentales’’, prévient-il, avant d’interpeler les autorités de la transition. ‘’Ouvrez le dialogue politique pour raccourcir la durée de cette transition, c’est moins coûteux pour le pays’’, indique Dembo Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]