L’ancien député de l’UFR Cheick Touré assure qu’il ne voit pas la nécessité d’organiser des manifestations de rue après la désignation d’un médiateur CEDEAO pour sortir la Guinée de l’impasse.
Ce cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) dit à qui veut l’entendre que les manifestations de rue n’ont rien apporté de positif à la Guinée.
‘’A partir du moment où on a désigné un médiateur et que le président en exercice de la CEDEAO s’est impliqué dans cette crise, il faut attendre la suite avant de parler de manifestations. Nous souhaitons vraiment qu’il y ait la paix et la cohésion sociale dans ce pays’’, souligne Cheick Touré.
Il invite le FNDC à donner la chance au médiateur Yayi Boni pour accomplir sa mission dans les règles de l’art.
‘’Nous devons privilégier le dialogue. Nous devons nous asseoir autour de la table pour discuter et trouver des solutions à nos problèmes. Donnons la chance au médiateur de la CEDEAO de faire son travail. Je ne suis pas pour des manifestations actuellement’’, ajoute-t-il.
Il rappelle que ‘’nous avons organisé des manifestants pendant plusieurs années , mais cela n’a rien changé, il n’y a pas eu de suite favorable. Le colonel Mamadi Doumbouya a pris ses responsabilités pour débarquer le professeur Alpha Condé. Il n’a même pas fait une année de transition. Il faut observer là où il va’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]