Selon Fodé Baldé, les accès au siège national de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, situé dans la commune de Matam, ont été bloqués dans la matinée de ce samedi 30 juillet par des pickups de la CMIS et de la gendarmerie.
Le responsable de la communication digitale de l’UFR déclare que le siège de son parti a été quadrillé tôt ce matin par des équipes mixtes de la police et de la gendarmerie.
‘’Tous les accès du siège national de l’UFR sont complètement bouclés par des pickups de la CMIS et de la gendarmerie depuis 7h du matin’’, dénonce Fodé Baldé.
La formation politique de Sidya Touré a décidé de reporter la tenue de son assemblée hebdomadaire de ce samedi. L’UFR donne tout des consignes à ses militants afin de se mobiliser pour la prochaine manifestation du FNDC.
‘’Le Bureau Exécutif National du parti a décidé de reporter l’Assemblée générale de l’UFR à la semaine prochaine. Mais il faut préciser que ce report, c’est pour permettre à nos responsables à la base de tenir les réunions dans les quartiers, intensifier la sensibilisation pour que la mobilisation soit de taille le 4 août à la demande du FNDC’’, indique le responsable de la communication digitale.
Selon Fodé Baldé, ‘’il faut que les guinéens réalisent que ce à quoi nous assistons depuis hier relève le vrai visage du CNRD, cette nébuleuse dont les membres sont toujours inconnus. Aux guinéens de prendre leurs responsabilités face à leur avenir confisqué par une autocratie sans vision’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]