Bogola Haba sur la manif du 28 juillet du FNDC : ‘’C’est un échec total’’


Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) qualifie d’échec la manifestation du mouvement anti-troisième mandat, ce jeudi 28 juillet, dans le Grand Conakry. Dix mois après le coup d’Etat du 5 septembre, Keamou Bogola Haba accuse des formations politiques de se cacher derrière le FNDC pour déstabiliser la junte militaire.

‘’Ça a été un échec total pour l’ensemble des partis politiques. Moi je ne parle pas du FNDC qui n’existe pas. Ce sont des partis irresponsables qui ne veulent pas s’assumer qui utilisent une vieille marmite. Parce que quand tu es responsable, tu assumes tes positions. Tu vas faire une demande de manifestation et tu assumes toutes les conséquences’’, estime l’ancien membre de l’ANAD.

A qui veut l’entendre, Bogola Haba dit que le mot d’ordre de manifestation du FNDC n’a été observé que partiellement.

‘’L’administration à fonctionné normalement. Même le marché Madina a refoulé du monde. Beaucoup de boutiques sont restées ouvertes vers Entag. Pratiquement, l’activité de la manifestation a été concentrée entre Sonfonia et Hamdallaye. Ça devient exactement la même chose sur l’axe (…). C’est pourquoi, je dis que c’est un échec total’’, insiste-t-il.

Le coordinateur du FNDT remercie ‘’l’ensemble des forces de défense et de sécurité, parce qu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaines. Il y a eu des blessés, nous le regrettons. Mais nous demandons à l’ensemble des citoyens qui résident dans cette zone, de ne pas rester passifs. Vous ne devez pas accepter que des gens transportent des violences dans votre quartier’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]