Sekou Koundouno à la junte : ‘’les PMAK ne peuvent en aucun cas remplacer les urnes’’


Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) invite les guinéens à se mobiliser pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Sekou Koundouno assure que la junte militaire n’a aucune volonté de quitter le pouvoir. 

Il reproche au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de refuser mettre en place un véritable cadre de dialogue afin d’aplanir les divergences et favoriser une transition apaisée.

‘’La junte ne s’inscrit pas dans la logique d’apaisement. Elle a travaillé pour empêcher l’équipe de la CEDEAO de rencontrer les acteurs politiques et société civile. Depuis le 27 juin, date à laquelle le Premier ministre a convié l’ensemble des acteurs à l’hôtel Kaloum, il n’y a eu aucune action concrète pour la mise en place d’un cadre de dialogue sincère’’, martèle Sekou Koundouno.

Il dénonce ce qu’il qualifie ‘’d’arrogance de la part du CNRD. La junte militaire veut transformer cette transition en un mandat et cela ne va pas marcher. Les PMAK ne peuvent en aucun cas remplacer les urnes. Nous allons leur prouver qu’ils ne sont rien et qu’ils sont l’ombre d’eux-mêmes’’.

Selon le responsable des stratégies du FNDC, les militaires au pouvoir qui ‘’veulent moraliser la vie public eux même ne sont pas de bons exemples. Ils n’ont pas déclaré leurs biens jusque-là à plus forte raison publié la liste des membres du CNRD’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]