Samedi dernier au siège du parti de Sidya Touré, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) n’a pas fait de cadeau au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Saikou Yaya Barry estime qu’au regard de la situation actuelle, ‘’il faut qu’on accepte de dire que ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ne méritent pas d’être à la tête de l’Etat’’.
L’ancien député affirme que le colonel Mamadi Doumbouya et Cie ‘’doivent tout faire pour quitter rapidement et laisser ceux qui ont des projets de société, qui ont de l’expérience gérer la Guinée pour le bien de l’ensemble des guinéens’’.
‘’Ils ne sont pas mieux que nous. Il ne faut pas qu’ils nous prennent pour des idiots, des moins que rien. Un petit groupe ne peut pas s’accaparer des biens du pays, faire du n’importe quoi par des signatures de décrets n’importe comment’’, se lâche-t-il.
Ce proche de Sidya Touré assure que l’UFR a toujours été de faire en sorte que des ‘’hommes honnêtes et dignes de foi puissent diriger la Guinée’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]