Dans une déclaration publiée samedi, le RPG Arc-en-ciel et alliés a indiqué avoir pris la mesure de la situation socio-poltique de notre pays suite à la conférence de presse organisée par le procureur spécial près de la CRIEF Aly Touré sur les accusations contre Kassory Fofana et Cie qui, selon eux, sont emprisonnés à tort depuis plus de 100 jours à la maison centrale.
Le parti d’Alpha Condé et ses alliés estime que l’opinion nationale a ‘’suffisamment compris le caractère exclusivement politique des poursutes engagées’’.
Ils déclarent avoir pris également acte de la ‘’volonte exprimée par la jeunesse de notre alliance poitique portant sur des manifestations pacifiques pour la libération sans conditions des prisonniers politiques’’.
Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés demandent leurs militants et sympathisants à tous les niveaux de se mobiliser ‘’dès maintenant pour les manifestations pacifiques programmées les 28 juillet et 4 aout 2022’’.
Ils rassurent les forces vives de la nation qu’ls se joindront à tous les combats contre ‘’l’injustice, le harcélement des leaders poitiques, des acteurs de la société civle, et pour un retour rapide et sans condition à l’ordre constitutionnel’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]