L’UFDG appelle ses militants à prendre part à la manifestation du 28 juillet


Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, Cellou Baldé, invite les militants et sympathisants du parti à se mobiliser pour la manifestation du FNDC le 28 juillet prochain malgré l’interdiction des protestations de rue par la junte militaire.

‘’Il ne faut pas la junte minimise et méprise les acteurs politiques que nous sommes. Il faudrait que nous projections nos propres objectifs, nos agendas qui correspondent aux nobles ambitions du peuple de Guinée de sortir de cette transition, pour avoir des autorités civiles légalement établies et amorcer le développement socio-économique du pays’’, indique l’ancien député de Labé.

‘’Quel que soit ce qui va passer d’ici le jeudi 28 juillet, nous allons organiser lamanifestation sur les voies et places publiques’’, promet-il avant de se demander ‘’pourquoi dès qu’on parle de manifestation, tout le monde est sur le-qui-vive. On a vu des manifestations avec des millions de guinéens aux couleurs du FNDC sans qu’il n’y ait des bavures’’.

Cellou Baldé souligne que ‘’notre responsabilité, c’est d’organiser des manifestations et de les encadrer conformément aux dispositions légales, mais il y a le rôle régalien de l’Etat’’.

A la question de savoir s’il ne craint pas des contre-manifestants le jour de la manifestation du FNDC, ce proche de Cellou Dalein Diallo répond : ‘’Nous sommes préparés à ce genre de situation. Est-il que la junte au pouvoir répondra de tout ce qui se passera en termes de contre-manifestation ? Si la junte et son gouvernement n’ont pas d’agenda caché, et qu’ills restent dans les dispositions de la charte de la transition, pourquoi préparé des contre manifestants ?’’

‘’Nous ne manifestations pas contre la junte. Nous manifestons pour que nos revendications soient satisfaites. La transition appartient à tout le monde. C’est d’ailleurs nous qui voulons que cette transition réussisse conformément aux déclarations qui ont été faites par le colonel Mamadi Doumbouya le 5 septembre », réitère le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]