Bernard Gomou déplore le ‘’faible taux d’exécution des décisions du Conseil des ministres’’


Ce jeudi 21 juillet, en sa qualité de Premier ministre par intérim, Bernard Gomou a fait part à l’équipe gouvernementale du faible taux d’exécution des décisions du Conseil des ministres.

Pour changer la donner, il annonce qu’il sera désormais procédé à une revue systématique du niveau d’exécution des décisions à l’ouverture de chaque Conseil interministériel.

L’intérimaire de Mohamed Beavogui a invité tous les membres du gouvernement a partager des informations sur le tableau de suivi des décisions des conseils des ministres et effectuer un suivi hebdomadaire desdites décisions.

Lors du Conseil des ministres, Bernard Gomou a par ailleurs exhorté les membres du gouvernement à ‘’innover pour résoudre la problématique du taux de décaissement des fonds publics par des procédures accélérées respectueuses des normes de passation des marchés publics’’.

Il a instruit le ministre du Budget de proposer lors du prochain conseil interministériel une procédure accélérée de décaissement des fonds publics en vue de permettre l’exécution des décisions.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]