Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé jeudi qu’il entend organiser une série de manifestations citoyennes et pacifiques le 28 juillet dans le Grand Conakry et le 4 aout sur toute l’étendue du territoire national.
L’ancien membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), Bogola Haba, opposé à la reprise des manifestations de rue, n’entend pas rester les bras croisés.
‘’Face à l’appel à la violence, il faut répondre par un appel à la paix et à la rigeur dans les reformes’’, réagit le coordinateur du Front national pour la defense de la transition (FNDT).
Bogola Haba estime qu’il est temps de répondre à ‘’ceux qui veulent ménacer la stabilité de notre République par des manifestions de rue à cause des réformes qui touchent ou qui toucheront leurs proches biologiques et politiques ou ceux qui veulent empecher la tenue du procès du 28 septembre 2009 par des manifestions de rue’’.
Il invite les membres du FNDT à se mobiliser pour ‘’expliquer pédagogiquement aux populations guinéennes la nécessité d’ignorer completement l’appel à manifester dans nos rues des opposants politiques aux reformes engagées par la transition’’.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’notre pays n’est pas en crise, mais plutôt sous redressement militaire pour corriger nos erreurs du passé et chacun doit accepter ces reformes qui affecteront chaque guinéen directement ou indirectement’’.
Selon M. Haba, ‘’c’est un devoir pour chacun de defendre la paix et les réformes dans notre pays’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
0O224 662 78 58 57/[email protected]