Hadja Halimatou déclare la guerre à la junte : ‘’On ne se laissera pas faire, ce ne sont pas des gens légitimes’’


Depuis la France où elle séjourne, l’épouse de Cellou Dalein Diallo dénonce un acharnement de la junte contre sa famille. Six mois après la démolition de la résidence de Dixinn et la convocation de son mari à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF),  Hadja Halimatou Dalein Diallo promet de ne pas rester les bras croisés.

‘’Dans la vie, quand on a la conscience tranquille, on est bien dans la peau. Actuellement, nous sommes victimes d’un acharnement. On n’aurait pas cru qu’après Alpha Condé, on  allait subir une situation pareille. On est vraiment désolés, non pas par nous mais pour la Guinée qui recule. Parce que ça c’est un recul’’, déplore l’épouse de Cellou Dalein Diallo.

Et d’assurer : ‘’On va continuer le combat. On ne se laissera pas faire parce que ce ne sont pas des gens légitimes. On va continuer le combat pour que la Guinée soit un pays où, comme le dit le président Cellou, on va unir et servir tout le monde’’.

Hadja Halimatou Dalein Diallo se dit ‘’très fière de constater la constance, la conviction des militants de l’UFDG. Parce qu’ils n’ont pas reculé, ils sont constants. L’heure est à la remobilisation surtout avec beaucoup de conviction. On est déjà convaincus mais avec beaucoup plus parce qu’on est en face, je ne dirai pas, d’une dictature’’.

Dans une vidéo de Kumpital, elle assure qu’elle n’a pas ‘’besoin de dire aux militants de l’UFDG de se mobiliser, remobiliser. Ils sont déjà mobilisés et remobilisés. Il faut surtout les encourager’’. Parce que, estime-t-elle, ‘’quand tu dis à quelqu’un de faire quelque chose alors qu’il est en train de le faire, c’est pour minimiser ce qu’il fait. Ils sont déjà remobilisés, déterminés pour ce que nous faisons. Je saisis cette occasion pour les féliciter et les remercier pour ce qu’ils font’’.

Sur la question relative à la convocation de son mari devant la CRIEF, elle préfère ne pas commenter. ‘’C’est aux avocats et à M. Dalein de décider. Il a les mains propres. Je suis la personne la plus proche de lui pour savoir s’il a les mains propres’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]