Bogola Haba met les points sur les i : ‘’le CNRD est au-dessus de tout le monde’’


Après la mise en place la commission ad-hoc, le du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a suspendu toutes les activités liées à l’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) salue la décision de la junte au pouvoir.

‘’Le CNRD est au-dessus de tout le monde, la charte le dit clairement. Ce n’est pas une immixtion dans le fonctionnement du CNT’’, assure Bogola Haba.

Il rappelle que ‘’nous sommes dans un régime militaire. L’armée a pris le pouvoir. Le chef de l’Etat est la personne qui garantit cette transition. Donc ce sont eux qui sont responsables de la transition. Si aujourd’hui, ils renoncent aux réformes engagées, c’est de leur faute’’.

‘’Que ce soient le dialogue, les concertations, les décisions de justice et tout ce qui doit concourir à la réussite de la transition, il [le colonel Doumbouya]  en est responsable’’, souligne M. Bah.

C’est pourquoi, coupe court le coordinateur du Front national pour la défense de la transition, ‘’si cet acte pourrait être un obstacle à la réussite de la transition , il est important de rappeler le président du CNT pour discuter.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]