Cellou Dalein Diallo ‘’n’est pas un exilé ou fugitif’’, clarifie son avocat


Maître Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Cellou Dalein Diallo dans l’affaire de la vente de l’avion Air Guinée, assure que son client n’a pas peur d’affronter la justice. Cet praticien de droit invite la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) à rédiger une convocation en bonne et due forme.

Alors que les regards sont tournés vers l’ancien Premier ministre en séjour à l’étranger depuis des mois, Maître Kourouma promet que si la CRIEF respecte les règles et procédures, il n’y a pas de raisons que Cellou Dalein ne rentre pas pour répondre aux faits à lui reprochés.

Clamant haut et fort l’innocence de son client, Maître Paul Yomba Kourouma se dit convaincu que ‘’cette affaire accouchera d’une souris. Cellou Dalein les échappera. Parce qu’il ne se reproche de rien. Les faits même le disculpent. Je ne voudrais pas aborder le fond du dossier pour le moment. Mais je voudrais tout simplement que la CRIEF révise la convocation, tienne compte de nos observations et lance une troisième convocation’’.

Alors que Cellou Dalein Diallo est supposé se présenter devant la CRIEF ce vendredi 15 juillet, Maître Kourouma dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’y a même pas de problème à cela. Cellou Dalein Diallo n’est pas un exilé ou fugitif. Il est en mission de son parti. Il peut rentrer à Conakry dès que les formes procédurales seront respectées. Il n’y a même pas à se faire des doutes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/[email protected]