Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD, parti membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), estime que la sortie des autorités de la transition pour l’assainissement de Conakry et ses environs est la preuve de leur amateurisme dans la gestion de l’Etat.
Pépé Francis Haba estime que la descente, ce jeudi 14 juillet, des membres du CNRD et du gouvernement pour nettoyer Conakry n’est ni plus ni moins que du populisme.
‘’Un pays ne se gère pas par populisme’’, indique-t-il au colonel Mamadi Doumbouya, assurant que ‘’le tâtonnement et l’amateurisme du CNRD dans la gestion du pays se multiplient et aggravent les crises que traverse notre pays’’.
Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que les membres du gouvernement ont mieux à faire que de se mettre au nettoyage des ordures.
‘’Comment peut-on faire arrêter toute une administration pour un prétendu nettoyage de la ville ? Pourquoi ne pas rappeler à l’ordre le MATD puisque c’est à lui qu’incombe la responsabilité de la propreté de la ville? C’est à lui que les moyens humains, matériels et financiers ont été alloués pour rendre la ville de Conakry propre’’, martèle Pépé Francis Haba.
Aux autorités de la transition, lance-t-il, ‘’Si vous ne pouvez pas, de grâce, laissez le tablier en organisant au plus tôt les élections. Il y a des guinéens préparés, expérimentés et compétents capables de faire face aux différents problèmes du pays et d’anticiper les crises’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]