Un proche de Sidya Touré au CNT : ‘’A quoi sert exactement le forum inter-religieux ?’’


Dans le cadre du renforcement de la paix et la cohésion sociale en Guinée, le Conseil national de la transition (CNT) annonce l’organisation d’un Forum national inter religieux du 14 au 15 juillet au palais du peuple. Fodé Baldé de l’UFR indique à l’organe législatif que seul un cadre de dialogue sincère peut être gage du renforcement de la cohésion en Guinée.

Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) s’interroge sur le bien-fondé de l’organisation du forum inter-religieux.

‘’A quoi sert exactement le forum inter-religieux ? Si c’est pour la paix et la cohésion sociale, on n’en a pas besoin ! Il suffit tout simplement que la justice joue parfaitement son rôle et que des actions soient engagées pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel’’, indique Fodé Balde.

‘’Quelle paix quand on décide de façon unilatérale à vouloir imposer aux autres une durée de transition ? Quelle cohésion sociale quand on refuse de gouverner dans le cadre de la transition de façon consensuelle ? Des bougies et chapelets ne pourront rien dans ça’’, assure M. Baldé.

‘’Ce ne sont pas des bougies et des chapelets qui vont régler ça ! Il faut mettre rapidement en place un cadre de dialogue sincère pour aborder les vraies questions pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel’’, suggère-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]