L’ancien député Abdoulaye Kourouma assure que la nomination de l’ancien procureur général près de la cour d’appel de Conakry au poste du ministre de la justice est une manière de le faire taire. Le leader du RRD estime que Charles Wright était en train de conduire la transition directement droit dans le mur.
‘’C’est ce qu’on appelle promotion stratégique. En principe, un procureur doit être très sage et calme, parce qu’il est la colonne vertébrale de l’Etat’’, indique Abdoulaye Kourouma.
Il affirme que ‘’le procureur général était en train de conduire la transition droit dans le mur. Il a interpellé des leaders du FNDC sans analyser que leur arrestation pouvait nous envoyer à cette situation. Normalement, si un procureur sait qu’en interpellant telle personne, ça peut créer des ennuis, il doit mettre fin à cela. Désormais ministre de la justice, il est lié à l’omerta, c’est-à-dire la loi du silence’’.
L’ex-parlementaire fait remarquer qu’en tant que ministre de la Justice, Charles Wright n’agira pas comme bon lui semble dans les médias.
‘’Il ne peut plus parler comme il veut. C’est ce qu’on appelle la promotion stratégique. Il est maintenant plus facile de l’enlever pour faute lourde’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]