Fodé Oussou Fofana réclame la dissolution du CNT 


Fodé Oussou Fofana accuse le président du Conseil national de transition (CNT) de violer les textes de loi en mettant en place une commission ad-hoc chargée de rédiger l’avant-projet de la nouvelle constitution. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime qu’il ne reste plus qu’à dissoudre l’organe législatif transitoire.

L’ancien député estime que le président du CNT ‘’en violant la charte et le règlement intérieur du CNT a donné la possibilité à ceux qui avaient encore des doutes, qu’on ne peut compter ni sur le CNT ou son président’’.

‘’Pour nous, à partir de maintenant, la meilleure solution, c’est la dissolution totale du CNT, parce qu’on n’a plus confiance ni au président du CNT, ni à toutes les personnes qui ont accepté d’être membres de cette commission ad-hoc parce que c’est en violation de toutes les procédures’’, déclare Fodé Oussou Fofana sur Djoma TV.

Il ajoute que ‘’M. Dansa Kourouma pense que le CNT est une propriété privée. Qu’il peut fen aire tout ce qu’il veut. Il laisse la commission des lois, pour mettre en place comme il l’entend les personnes qui lui sont proches dans une commission ad-hoc’’.

Le vice-président de l’UFDG estime que ‘’la meilleure façon de corriger cela, c’est de dissoudre le CNT et mettre en place une commission capable de rédiger une constitution pour nous sortir de cette situation. On a déjà une constitution de 2020, il suffit de faire appel à des constitutionnalistes guinéens qui sont là et qui ont de l’expérience qu’il faut pour nous sortir en un mois une constitution’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]