Entre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce n’est plus le parfait amour. Le responsable des stratégies du mouvement anti-troisième mandat soupçonne la junte militaire de ne pas vouloir rendre le pouvoir aux civils.
Plus de neuf mois après le putsch du 5 septembre, Sékou Koundouno se dit très déçu de la gestion du pays par le colonel Mamadi Doumbouya.
“La déception est totale. Nous avons montré notre bonne foi à accompagner le CNRD dans sa préoccupation à faire de la Guinée ce dont nous rêvons tous. Nous avons pris de nos propres moyens faire une tournée de la sous-région et à l’international pour plaider leur sort. Mais je pense que les gens sont en train de confondre un régime issu des urnes à un régime d’exception. Ils pensent que les armes peuvent remplacer les urnes, qu’ils ont la légitimité alors qu’ils ne sont pas issus des urnes”, dénonce le chargé des stratégies du FNDC
A qui veut l’entendre, Sékou Koundouno dit que “le CNRD a un agenda caché pour s’éterniser plus longtemps au pouvoir. Toutes les voix dissonantes qui n’ont pas les mêmes points de vue qu’eux, ils se servent de la justice pour les museler”.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]