Arrestation musclée de Foniké Mengué et Cie : ‘’C’est une humiliation pour la Guinée’’, selon l’UFR


Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) déplore l’arrestation musclée, ce mardi 5 juillet, des responsables du FNDC Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah. Saikou Yaya Barry estime que ces arrestations prouvent à suffisance que la Guinée est loin d’être sortie des violences policières.

Les images de l’arrestation de Foniké Mengué, Djanii Alpha et Billo Bah ont suscité une vague d’indignations en Guinée. C’est le cas de Saikou Yaya Barry de l’UFR. ‘’Ça prouve à suffisance que nous ne sommes pas sortis encore de l’ornière. C’est le même système et les mêmes pratiques qui continuent’’, regrette-t-il.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’quel que soit ce que Foniké Mengué a fait, il faudrait bien qu’il y ait une certaine civilité dans la manière dont on l’arrête. Aller jusqu’à trimballer quelqu’un qui n’a même pas reçu de convocation, ça ne passe pas’’. 

‘’C’est une humiliation pour la Guinée. Tous ceux qui vont voir ça diront que c’est en Guinée que cela s’est passé alors qu’il y a eu un coup d’Etat pour empêcher que les mauvaises habitudes ne s’installent. Ils sont déçus aujourd’hui’’, ajoute le secrétaire exécutif de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]