Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah, tous responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont été arrêtés manu militari mardi au siège de leur mouvement à Kipé par des éléments des forces de sécurité.
Le responsable des opérations du FNDC a condamné l’arrestation brutale de ses compagnons de lutte.
Ibrahima Diallo estime que la démarche vise à anéantir le FNDC. Il se dit convaincu que “Charles Wright n’est qu’un pion, un exécutant d’une démarche machiavélique dictée par les forces occultes qui se trouvent au sein du CNRD”.
Selon cet opposant au 3e mandat d’Alpha Condé, “les éléments de forces du mal ont une haine contre le succès du FNDC. Ils savent que tant que le FNDC vivra, ils ne pourront pas sucer la Guinée, s’éterniser au pouvoir et gouverner ce pays comme bon leur semble”.
Il déclare avoir constaté que le procureur général près la Cour d’appel de Conakry est en “quête de célébrité. C’est pourquoi, il se permet de mettre la justice à terre et annonce des poursuites avec légèreté”.
Ibrahima Diallo prévient qu’après l’arrestation de Foniké Mengué et autres, “nous allons dénoncer les attitudes du CNRD tendant à priver les citoyens de la liberté d’expression et de manifestation. Mais soyez rassurés que nous allons sortir pour manifester et exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Parce que ce sont ces pratiques que nous avons combattues pendant le régime Alpha Condé. On ne peut pas accepter ces mêmes pratiques continuent aujourd’hui”.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]m