Sékou Koundouno : “Ce qu’on n’a pas laissé pour Alpha Condé, on ne le laissera pas pour un régime illégal et illégitime”


Alors qu’ils animaient mardi une conférence de presse au siège du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Mengué, Djanii Alpha et Billo Bah ont été traînés, violentés devant les caméras avant d’être embarqués dans un pick-up. Le responsable des stratégies du FNDC assure que la partie toxique du CNRD veut tout faire pour décapiter le mouvement anti-troisième mandat

Sékou Koundouno prévient que quoi qu’il arrive, le FNDC restera débout pour continuer son combat pour la défense des acquis démocratiques.  

“Il y a un mois que tous ces événements ont été planifiés par la partie toxique du CNRD qui a décidé en rapport avec leur procureur de mettre en exécution ce plan machiavélique. Ils veulent décapiter et détruire le FNDC. Ce qui a envenimé la situation, c’est quand nos revendications ont été prises en compte par la CEDEAO et cela les a affaiblis”, assure Sekou Koundouno. 

Et de poursuivre : “Charles wright s’est confié à un guide religieux du pays. Il s’est engagé à régler les comptes de tous les leaders du FNDC. Donc on n’est pas du tout surpris par cette arrestation. La manière par laquelle on a arrêté Foniké Mengué et autres est une première, mais on n’est pas surpris. Nous avons saisi les ambassades accréditées en Guinée et toutes les institutions de défense des droits de l’homme afin de montrer le vrai visage de ce régime qui est en train de nous vendre de l’illusion et du mensonge depuis le 5 septembre”.

Chez nos confrères de On refait le monde, il a réaffirmé la ferme détermination du FNDC à continuer la lutte. 

“Nous restons mobilisés et intraitables sur les valeurs et les principes que nous défendons. Rien ne va ébranler le FNDC. Nous allons engager des actions afin de neutraliser cette dictature. Ils payeront les conséquences de cette forfaiture. Ce qu’on n’a pas laissé pour Alpha Condé, on ne le laissera pas pour un régime illégal et illégitime”, lâche-t-il d’un ton fermé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]