Sekou Koundouno rassure le CNRD : ‘’On trouvera des solutions à nos divergences’’


Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se réjouit des conclusions du sommet de la CEDEAO tenu dimanche à Accra. A l’issue de la rencontre, les chefs d’Etat de la sous-région ont donné un délai 30 jours à la junte pour doter la Guinée d’un chronogramme de transition acceptable.

Le responsable des stratégies du FNDC invite la junte militaire à saisir cette opportunité pour mettre en place un cadre de dialogue franc et sincère.

‘’Le FNDC se réjouit des décisions prises à l’encontre de la Guinée par la CEDEAO. Comme vous savez, nous avons travaillé en faisant en sorte qu’aucune sanction ne soit prise contre notre pays dans la mesure où les sanctions impactent beaucoup la vie de nos concitoyens qui vivent dans une pauvreté extrême’’, indique Sekou Koundouno.

Il invite que les autorités à tout mettre en œuvre pour une transition apaisée et réussie.

‘’Nous sommes prêts à renforcer le dialogue entre l’institution sous-régionale et les autorités de la transition afin que chacun de son côté puisse faire gage de sérénité mais surtout d’humilité pour que nous puissions aplanir nos divergences afin d’avoir une transition apaisée. Nous invitons le CNRD et le gouvernement à saisir cette opportunité que leur offre la CEDEAO afin de trouver un consensus avec l’ensemble des forces vives de la nation’’, recommande-t-il.

Cet activiste de la société civile rappelle à la junte au pouvoir que ‘’toute transition est caractérisée par le consensus, le dialogue et le compromis. Le délai de 30 jours qui a été donné au CNDR, s’il s’engage dans une dynamique de dialogue, on trouvera des solutions à nos divergences. Le FNDC marque sa disponibilité entière à la réussite de cette transition sous les bons offices du médiateur international’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]