Le leader du Bloc Libéral invite les acteurs politiques à œuvrer pour la réussite de la transition. Dr Faya Millimono estime qu’aucun parti ne devrait poser des préalables avant de venir autour de la table des négociations.
En cette période de transition, l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 affirme que la Guinée n’a nullement pas besoin d’une opposition ou d’une mouvance présidentielle.
‘’Les guinéens doivent se parler. Il est important que tous les acteurs sociopolitiques ne viennent pas autour de la table avec des préalables. Nous n’avons pas un président élu. Donc, il n’y a pas de mouvance ni d’opposition’’, fait-il remarquer.
Faya Millimono exhorte la classe politique à poser des actes allant dans le sens de la réussie de la transition.
‘’Nous n’avons pas besoin de construire une opposition face au CNRD. Nous avons tous intérêt à mettre nos intelligences ensemble afin de gérer cette transition. Quand on dit qu’il faut éviter les erreurs du passé, certains pensent que ce conseil n’est donné qu’au CNRD. Ça concerne tout le monde’’, ajoute-t-il.
Il fait remarquer qu’il est temps de se ‘’mettre autour la table en privilégiant l’intérêt général pour que cette période transitoire se gère de façon exemplaire’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]