L’ancienne vice-président de l’assemblée nationale, Zalikatou Diallo, a appelé samedi les militants du RPG Arc-en-ciel à se mobiliser pour dynamiser le parti plus de neuf mois après la chute brutale du régime d’Alpha Condé.
Selon Dr Diallo, ‘’parmi tous les partis en Guinée, je le dirai sans risque de me tromper que le RPG Arc-en-ciel a plus de problèmes que tous les autres partis politique pour deux raisons. La première, c’est parce que nous traversons aujourd’hui une situation difficile. Notre élite est dans la tourmente’’.
‘’La deuxième raison, c’est que nous avons le parti le mieux implanté en République de Guinée. Nous avons toujours eu les plus grands résultats dans toutes les élections et cela ne date pas d’aujourd’hui. Donc, nous avons du pain sur la planche. C’est pourquoi, nous devons nous mobiliser pour pouvoir travailler’’, souligne l’ex-numéro 2 de la neuvième législature.
Elle insiste sur le fait que ‘’nous devons nous remobiliser. Il y a un adage qui dit que qui veut aller loin, ménage sa monture. Nous devons remobiliser nos ressources pour être en ordre de bataille. La transition a beau duré, elle finira un jour par le retour à l’ordre constitutionnel’’.
Zalikatou Diallo souligne que ‘’c’est dès maintenant qu’il faut se préparer. Il faut qu’on ait pour objectif plus de 4 mille conseillers communaux aux prochaines élections. Sensibilisons nos militants et sympathisants à la base pour susciter de nouvelles adhésions’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]