Faya Millimono au FNDC : ‘’C’est démagogique de continuer à défendre une constitution qui est déjà morte’’


Le leader du Bloc Libéral (BL) assure qu’il ne voit plus l’intérêt du combat que mène le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Dr Faya Millimono estime qu’au lieu de défendre une constitution qui n’existe plus, le mouvement anti-troisième mandat d’Alpha Condé devrait se focaliser sur la rédaction de la prochaine constitution. 

‘’Aujourd’hui, nous n’avons pas de constitution, c’est un fait. Lorsque le CNRD est arrivé, il a suspendu la constitution de 2020. Le FNDC a été mis en place our défendre la constitution de 2010. Donc c’est démagogique de continuer à défendre une constitution qui est déjà morte’’, souligne Dr Faya Millimono.

Il indique au FNDC que ‘’nous devons mieux notre temps et notre énergie sur l’élaboration de la nouvelle constitution au lieu de défendre une constitution qui n’existe plus. Ce qui est important aujourd’hui, c’est quelle constitution allons-nous produire pour notre pays au cours de la transition ?’’

Il dit à qui veut l’entendre que le FNDC a échoué dans son combat pour la défense de la constitution du 7 mai 2010.

‘’Nous avions été membres fondateurs du FNDC. Nous avons lutté pour empêcher l’élaboration d’une nouvelle constitution qui ouvre la voie à un troisième mandat pour le professeur Alpha Condé. Quand on a échoué et que le référendum du 22 mars a eu lieu, certains membres du FNDC ont participé aux élections. Pourquoi cela doit continuer à nous hanter jusqu’à la fin des temps ? Pour nous, le FNDC est derrière nous’’, coupe court le président du BL.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]