Le chef du gouvernement a appelé mercredi les acteurs politiques à lui soumettre des mémorandums au plus tard le vendredi 1er juillet sur la conduite de la transition.
Parlant des travaux de la session inaugurale du dialogue, Mohamed Beavogui a souligné ‘’nous avons donné le temps à chacun de s’exprimer. Nous avons vu des points de vue nombreux et variés’’.
Pour un dialogue plus organisé et structuré, le Premier ministre rappelle que ‘’nous avons demandé à toutes les parties prenantes de nous faire des propositions avant le vendredi 1er juillet’’.
Alors que des formations politiques ont opposé un niet catégorique à sa requête, le locataire du palais de la colombe sa main tendue. ‘’Faites-nous des propositions, nous allons travailler au sein de notre conseil interministériel à l’intégration de ces propositions vers une démarche plus structurée, plus constructive et inclusive’’, réaffirme-t-il.
Mohamed Beaovogui espère que le dialogue permettra aux uns et aux autres d’aboutir à ‘’quelque chose qui va servir notre pays, à marcher de l’avant vers la renfondation de façon tranquille’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]