Le coordinateur des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit ne pas comprendre pourquoi le Premier ministre demande aux coalitions politiques de lui déposer des mémorandums alors que d’autres dorment dans les tiroirs depuis des mois.
Cellou Baldé estime que si le CNRD avait la volonté réelle de mettre en place le cadre de dialogue, il allait exploiter ces mémorandums avant d’en réclamer d’autres.
‘’Le Premier ministre a dit que les propositions seront à nouveau formulées par les coalitions qui ont été reçues le lundi et qu’il fallait les déposer le vendredi au plus tard. Nous ne comprenons pas cette démarche. Pour le moment, à moins que les positions n’évoluent, nous ne déposerons pas de mémo’’, a annoncé l’ancien député de Labé.
Il rappelle à Mohamed Béavogui que ‘’nous avons déposé plusieurs contributions depuis que la transition a commencée. Nos mémos dorment dans les tiroirs sans être pris en compte. Donc on ne comprend pas ce que le Premier ministre veut réellement. Nous notons un manque réel de volonté de politique. Nous nous posons la question de savoir si le Premier ministre a vraiment les mains libres’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo qu’en Guinée, ‘’il y a un clan qui fait croire au colonel Mamadi Doumbouya qu’il peut jouer sur le temps ainsi que sur la confiance des guinéens. On lui dit qu’il peut prendre le temps qu’il faut. Il y a une autre qui prend la mesure de la situation et calcule toute les conséquences. Nous devons faire très attention aujourd’hui’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]