Rencontre avec le Premier ministre : ‘’l’organisation n’était pas parfaite’’, déplore Lansana Kouyaté


Le président de la coalition convergence centriste pour l’espoir (CCE), a pris part, ce lundi 27 juin à Conakry, à l’ouverture du cadre de concertation et de dialogue présidé par le Premier ministre Mohamed Béavogui. A l’issue de la rencontre, Lansana Kouyaté a livré ses premières impressions.

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté s’est dit satisfait en partie des conclusions de cette première journée

‘’Il faut se baser sur ce qu’on doit faire concrètement. Moi je pensais qu’on allait commencer le dialogue dès mardi, parce que le temps est un facteur important. Il ne faudrait pas créer des problèmes là où il n’y en a pas. Il s’agit de nous mettre ensemble pour essayer de faire évacuer les différences et aller directement aux choses les plus complexes’’, a commenté Lansana Kouyaté.

Selon lui, ‘’pour ce cadre de dialogue, l’organisation n’était pas parfaite. Je suis moyennement satisfait. De tout ce qui a été prononcé comme discours, on ne pouvait pas en tirer une substance. La substance, c’est quand il y aura des propositions le vendredi 1er juillet, on va s’asseoir. Car il faut qu’on se retrouve et qu’on discute’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]