Un ex-député aux politiques : ‘’Qu’il s’agisse du dialogue ou de concertation, le plus l’important, c’est de parvenir à un accord’’


Des coalitions de partis politiques ont décliné l’invitation du ministre de l’administration du terroitire Mory Condé à la troisième session du cadre de concertation. L’ancien député Mohamed Lamine Kaba appelle les uns et les autres à éviter la politique de la chaise vide.

Le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) affirme que ‘’la communication du Premier ministre nous a mis vraiment mal à l’aise. Quand il dit que cette fois-ci, il y aura un véritable dialogue, c’est comme si les dernières rencontres n’étaient pas sincères. Cela est un dénigrement assez disproportionné à l’égard même du décret du président la transition définissant le cadre de concertation’’.

Mohamed Lamine Kaba estime que ‘’ceux qui font l’amalgame entre un cadre de dialogue et un cadre de concertation doivent arrêter. Nous parlons tous le français. Tout le reste n’est que formalisme. Qu’il s’agisse du cadre de dialogue ou de concertation, le plus important, c’est de parvenir à un accord’’.

‘’Ne soyons pas trop formalistes’’, dit-il à ses pairs de la classe politiques, précisant qu’il ‘’ne s’agit pas seulement de dialoguer. Il faut parvenir à un accord. C’est pourquoi, nous avons décidé de répondre à l’invitation du ministre de l’administration du territoire parce qu’il faut toujours venir au tour de la table pour discuter et trouver la solution à nos problèmes’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]