Cellou Baldé de l’UFDG déçu de la junte : ‘’Nous pensions que les leçons ont été tirées’’


L’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) ne répondra pas à l’invitation du ministre Mory Condé sur le cadre de concertation. Le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays fustige les méthodes employées par les autorités pour appeler les acteurs politiques autour de la table des discussions.    

Cellou Baldé dit être en mesure de ‘’clairement affirmer que l’ANAD ne répondra pas à cette invitation pour prendre part à la troisième session de cadre de concertation. Un cadre que nous avons déjà refusé par le passé’’. 

‘’Nous avons réclamé un véritable cadre de dialogue dans le format que nous avons défini dans les différentes déclarations que nous avons faites et dans les lettres que nous avions adressées au ministre de l’administration du territoire et en nous fondant également de la communication faite par le Premier ministre lors du point de presse. Le chef chef gouvernement a dit qu’il allait inviter dans les jours à venir, les acteurs politiques, les forces vives de la nation à un véritable dialogue’’, explique-t-il sur Djoma TV. 

Visiblement déçu de la junte au pouvoir, l’ancien député de Labé déclare que ‘’nous pensions que les leçons ont été tirées, qu’ils n’allaient pas refaire les erreurs du passé et que la rupture étant consommée. On se disait qu’ils allaient convoquer les forces vives de la nation autour d’un cadre de dialogue ou bien autour d’un préalable afin que nous puissions discuter des modalités de la mise en place d’un véritable cadre de dialogue’’.

Cellou Baldé estime que ‘’le contenu de la lettre que le ministre de l’administration, du territoire a adressée aux coalitions politiques, n’a rien à voir avec les propos tenus par le Premier ministre’’.      

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]