Elie Kamano révèle la cause du divorce entre le FNDC et le CNRD : ‘’On leur a refusé des postes’’


Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne fume plus le calumet de la paix avec le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Les opposants au troisième mandat d’Alpha Condé réclament un cadre de dialogue franc et sincère avec la junte au pouvoir.

Selon le reggaman Elie Kamano reconverti dans la politique, le divorce entre la junte militaire et les membres du mouvement anti-troisième mandat est parti du fait qu’ils n’ont pas bénéficié de postes.

‘’Le divorce entre le CNRD et le FNDC est parti du fait qu’on leur a refusé des postes. Eux-mêmes, ils réclamaient la tête du CNT et quelques portefeuilles du levier du pouvoir. Le président n’a pas répondu à leurs requêtes et ça a amené tout de suite le divorce’’, révèle-t-il.

Il affirme que ‘’lorsqu’il était question de constituer le CNT, on faisait la promotion de Foniké Mengué sur les réseaux pour qu’il soit à la tête du CNT, parce que les gens estimaient qu’il le mérite par rapport au combat qu’ils sont mené. Si ce plan avait marché, on ne serait pas dans ce divorce aujourd’hui. Il faut qu’on se dise la vérité. Si les 10 postes demandés par le FNDC avait été acceptés, on ne serait pas dans ce plan aujourd’hui’’.

Elie Kamano estime qu’il ‘’y a des personnes qui se sont greffées au CNRD qui ne veulent pas voir la tête des membres du FNDC. Ces personnes n’ont pas intérêt à ce que le président fasse appel à certains acteurs politiques et même de la société civile’’.

Djiwo BARRY,  pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]