L’ancien député a été libéré mardi après fait une détention de 24h à la maison centrale de Conakry. Ecroué pour violences et menaces, Aboubacar Soumah raconte son séjour carcéral suite à son altercation qu’il a eu la semaine dernière avec un animateur des Grandes gueules de la radio Espace FM.
L’étau s’est vite resserré autour de l’ex-député Aboubacar Soumah après sa brouille dans les Grandes gueules. Le leader politique se dit surpris de la tournure qu’ont pris les événements, parce que, dit-il, ‘’quand on veut abattre son chien, on l’accuse de rage’’.
Interrogé sur son court séjour à la maison centrale de Conakry, Aboubacar Soumah a déclaré que ‘’la prison est faite pour des hommes. Si tu n’es pas homme, tu n’iras pas en prison. Il y a des gens qui sont sortis de prison pour devenir chefs d’Etat’’
Malgré tout le tohu-bohu qu’a suscité son passage dans les Grandes gueules, le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre déclare avoir gardé la tête sur les épaules. ‘’Mon moral était au beau fixe’’, lâche-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]