Dans le cadre de l’évènement « 48 heures pour la Guinée », la star française du football est en séjour dans son pays d’origine. Paul Pogba est arrivé dans la capitale Conakry en compagnie des artistes Salif Keita et Alioune Badara Thiam alias Akon.
Reçus au palais Mohamed V, Paul Pogba, Salif Keita et Akon ont réaffirmé leur détermination à œuvrer pour le développement du continent africain.
‘’Chaque fois que je vois des africains réunis de cette façon, j’ai la chair de poule. Je suis optimiste et je sais que l’Afrique finira par se faire malgré tout. Je remercie tous ceux qui ont fait pour que je vienne assister à cela’’, se réjouit l’artiste malien Salif Keita.
Au colonel Mamadi Doumbouya, il dira que ‘’si vous voyez que tout le monde vient ici maintenant, c’est qu’il y a de la place. Et la place a été faite par vous. Vous avez ouvert la porte à tout le monde, aux développeurs de l’Afrique. Je vous remercie M. le président, nous sommes avec vous jusqu’à X temps’’.
Quant à l’artiste américain d’origine sénégalaise, il assure que ‘’mon combat a toujours été de me battre pour la diaspora, essayer de faire venir les choses au Sénégal. Je me suis rendu compte que mes responsabilités étaient encore plus grandes que le Sénégal’’.
Donc, souligne Akon ‘’mon ambition, c’est de voir l’Afrique indépendante. La diaspora africaine a un grand rôle à jouer. Nous, la diaspora, nous apportons beaucoup de supports aux leaders, nous voulons voir cela revenir aux gens (…). Le même support qu’on donne à tous les leaders, aux chefs d’Etat africains, nous voulons faire la même chose avec vous [colonel Doumbouya]’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]