Depuis les Etats-Unis, Sidya Touré appelle ses militants à ‘’se joindre à la marche du 23 juin’’


Loin de la Guinée, l’ancien Premier ministre Sidya Touré a appelé lundi à la mobilisation de se militants et sympathisants pour répondre au mot d’ordre de manifestation lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), en séjour aux Etats-Unis, a demandé à ses militants de se mobiliser le 23 juin prochain pour se faire entendre.

‘’J’encourage tous nos militants et sympathisants à se joindre à la marche citoyenne du 23 juin, expression de notre volonté inébranlable d’instaurer une démocratie participative, consensuelle et inclusive en Guinée’’, lance Sidya Touré, qui donne des instructions fermes à ses partisans.

Avant le président de l’UFR, le secrétaire exécutif du parti a invité les militants à prendre part à la manifestation du FNDC. ‘’Nous sommes citoyens de ce pays. Le FNDC continue de nous défendre. Ils ont refusé d’être au CNT, dans un gouvernement parce qu’ils sont en train d’observer ceux qui ont le pouvoir. Aujourd’hui, ils se rendent compte que le pouvoir tangue et ne suit pas le bon chemin. Ils nous demandent de sortir le 23 juin. Allons-nous rester tranquilles ? Non’’, a laissé entendre Saikou Yaya Barry.

Lors d’une récente assemblée générale de l’UFR, cet ancien parlementaire a demandé à ‘’toutes les structures déconcentrées de l’UFR de se réunir dans les quartiers, les comités de base et secteurs pour s’organiser’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]