Dans une élection transparente, ‘’le RPG Arc-en-ciel sortira gagnant avec plus de 60% des voix’’


Plus de neuf mois après la chute d’Alpha Condé, le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel invite les structures du parti à se remobiliser pour reconquérir le pouvoi. Samedi dernier, N‘bany Sangaré s’est dit convaincu que dans des élections transparentes, l’ancien parti au pouvoir remportera la compétition haut la main.

L’ancien directeur général du Conseil guinéen des chargeurs affirme que le RPG Arc-en-ciel a toujours su se tenir débout malgré les crises rencontrées sur le terrain.

‘’Ce n’est pas la première fois que le RPG Arc-en-ciel rencontre des problèmes. On a eu plusieurs crises, mais le RPG a su les surmonter pour rester debout. En 2010, on a eu 18% au premier tour de la présidentielle. Malgré tout, le RPG a su rassembler le peuple de Guinée derrière son leader pour battre au second tour le candidat de l’UFDG qui avait plus de 40% au premier tour’’, rappelle N’bany Sangaré.

Il appelle les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à se remobiliser pour permettre à leur parti de reconquérir la magistrature suprême du pays.

‘’La crise que le RPG rencontre ne doit pas décourager nos militants. Il faut se mobiliser pour revenir au pouvoir. Il faut reprendre les activités parce que quelle que soit la durée de la transition, les élections finiront par être organisées’’, ajoute-t-il devant les militants de l’ancien parti au pouvoir.

Il assure qu’avec les élections libres et transparentes, rien ne va empêcher le RPG Arc-en-ciel de remporter la victoire.

‘’Que cette transition soit longue ou courte, nous finirons par aller aux élections. Je suis sûr et certain que dans une élection libre et transparentes le RPG Arc-en-ciel sortira gagnant avec plus de 60% des voix du peuple de Guinée’’, estime-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]