Dalein à ses détracteurs : ‘’Je suis un leader politique, je n’ai pas peur de la justice’’


Visé par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) après la démolition de sa résidence à  Dixinn, le président de l’Union des forces démocratiques (UFDG) assure qu’il ne craint nullement pas de rentrer au bercail.

Depuis Philadelphie où il a tenu un meeting devant ses militants, Cellou Dalein Diallo s’est de nouveau prononcé sur le dossier Air Guinée et la démolition de sa résidence de Dixinn.

‘’Si j’en ai beaucoup parlé, c’est parce qu’il y avait mon honneur. La maison, ça ne me dit rien, 2000 mètres carrés dans un quartier populaire. Ça ne m’a pas choqué. Ce qui m’a choqué c’est l’injustice, la négation du droit pour des gens qui avaient annoncé faire la justice leur boussole. Dans la maison, il n’y avait que deux chambres et un salon. Je ne suis pas un homme de matériel mais d’honneur’’, assure-t-il.

Et le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de poursuivre : ‘’Je suis un leader politique, je n’ai pas peur de la justice. Je ne me bats pas pour moi, mais pour la Guinée. Ce qui me heurte, c’est l’intention de salir mon image, mon honneur, ma réputation. On parle de malversations, de corruption, blanchiment d’argent. Il y a des gens qui disent : ‘Je ne savais pas que Cellou était comme ça’. Parce qu’ils me respectaient, ils m’invitaient à toutes les conférences. Je ne peux même pas honorer à toutes les conférences où on m’invite. C’est pourquoi, ça m’a choqué’’.

Heureusement, se réjouit l’ancien Premier ministre, ‘’je n’ai pas perdu la confiance sur la base des accusations gratuites. C’est pourquoi, j’ai été amené à en parler plusieurs fois (…). Je veux que la Guinée soit en paix. Qu’est-ce qu’on n’a pas fait pour que la Guinée soit en paix ?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]