L’UFR conseille au colonel Doumbouya d’éviter un bras de fer avec la classe politique : ‘’il est encore temps de dialoguer’’


Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) estime qu’il est de la responsabilité du président de la transition de tout mettre en œuvre pour éviter des tensions dans notre pays. Ousmane Tolo Soumah appelle le colonel Mamadi Doumbouya à dialoguer avec les forces vives.

Ce proche de Sidya Touré indique au président de la transition que le dialogue entre les acteurs reste la meilleure vertu pour aplanir les divergences. ‘’L’Ukraine et la Russie sont en guerre depuis des mois, mais on les voit autour de table pour discuter. Chez nous, on n’est pas en guerre, mais on refuse le dialogue’’, déplore Ousmane Tolo Soumah qui s’exprimait samedi en langue soussou.

Le patron de la jeunesse de l’UFR estime qu’il est hors de question de laisser le colonel Doumbouya et ses collaborateurs conduire seuls la transition. Il assure qu’il est encore temps d’éviter les tensions dans notre pays.

‘’Une seule personne veut contrôler le pays et imposer sa volonté, son dictat. On ne peut pas accepter cela. Il est encore temps de dialoguer. Il faut qu’il appelle les guinéens, notamment les politiques, la société civile et dialoguer avec eux sur les vraies questions de la transition’’, suggère M. Soumah.

‘’Mais tant qu’ils n’appellent pas la classe politique, les acteurs de la société civile autour de la table des négociations, si la société civile nous appelle pour aller manifester pacifiquement nous allons répondre à l’appel. Nous allons descendre dans la rue’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]