L’UFDG avertit le CNRD : ‘’il n’y aura aucune possibilité d’éliminer Dalein aux élections’’


L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) soupçonne les autorités de la transition de manœuvrer pour écarter Cellou Dalein Diallo de la course pour le fauteuil présidentiel. Le parti de Cellou Dalein Diallo prévient qu’il est hors de question d’éliminer qui que ce soit.

‘’Depuis plusieurs mois, nous avons lancé l’alerte parce que nous soupçonnons les nouvelles autorités de la transition de prendre des mesures d’élimination de certains leaders politiques dont Cellou Dalein Diallo. Nous voyons tous ce qui se passe sur le terrain, mais nous observons’’, déclare Joachim Baba Milimono.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG dit à la junte militaire qu’il ‘’n’y aura aucune possibilité d’éliminer Cellou Dalein Diallo aux prochaines élections présidentielles. Il est impensable d’éliminer un candidat sous prétexte de ceci ou de cela. Personne ne va inventer un alibi ici pour éliminer un candidat aux  élections. Il faut que cela soit clair’’.

Il fait remarquer que les autorités de la transition ‘’s’obstinent à vouloir coller à Dalein le dossier Air Guinée. Quand on entend, dans un fichier audio, que Cellou Dalein sera éliminé, qu’on va trouver des moyens de l’éliminer, cela donne à réfléchir. Les soupçons que nous avons, les preuves commencent à sortir’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]