L’UFDG met en garde le CNRD : ‘’Nous ne souhaitons pas que la rue nous départage’’


Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays fustige la gestion du pays par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Cellou Baldé estime que le colonel Mamadi Doumbouya n’a pas respecté les engagements qu’il a tenus face au peuple de Guinée au lendemain de la chute d’Alpha Condé du pouvoir le 5 septembre. 

L’ancien député de Labé déplore l’attitude de la junte militaire. Il accuse les autorités de faire la sourde oreille face aux revendications de la classe politique concernant la mise en place d’un cadre de dialogue pour discuter des questions essentielles avec l’ensemble des forces vives de la nation.

‘’Depuis 9 mois, nous avons attiré votre attention sur la nécessité de remettre la transition sur les rails, la bonne voix comme vous aviez annoncé le 5 septembre. Nous avons fait des déclarations pour inviter le colonel Mamadi Doumbouya à faire respecter l’article 77 de la charte de la transition qui doit mettre ensemble l’ensemble des forces vives de la nation et le CNRD pour que nous puissions dans un esprit de dialogue franc et sincère, discuter du chronogramme de la transition’’, indique Cellou Baldé

Neuf mois après la chute d’Alpha Condé, déplore-t-il, ‘’nous arrivons à la conclusion que les opportunistes, imposteurs, profiteurs et les affamés ont eu raison de la transition. Nous ne souhaitons pas que la rue nous départage.Parce qu’en arrivant au pouvoir le 5 septembre, vous nous avez promis de vous inspirer des erreurs du passé, que la justice allait être la boussole, que personne n’allait plus mourir pour rien, que la gabégie financière au sommet de l’Etat allait cesser »,

‘’Mais hélas, à quoi on assiste aujourd’hui ? Ce sont à des tournées à relents politiques organisé set entretenus par Le CNRD. Comment comprendre qu’un gouvernement de transition puisse sillonner le pays, sortir des milliards dans une économie sous perfusion pendant que nos mamans tirent le diable par la queue pour aller faire des séjours dorés à l’intérieur du pays ?’’, s’interroge Cellou Baldé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/[email protected]