Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ne participeront à aucune activité du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui prévoit d’organiser une manifestation de rue le 23 juin prochain dans le Grand Conakry.
L’ancienne mouvance présidentielle estime que le FNDC ‘’n’a aucune existence légale’’. Elle accuse le front anti-troisième mandat d’Alpha Condé a toujours organisé des ‘’manifestations violentes qui ont conduit à des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants’’.
Amené samedi à justifier la position de son camp, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale a soutenu que ‘’nous n’avons pas la même vision politique que le FNDC. Nous n’avons pas les mêmes problèmes’’.
‘’Le FNDC, est-ce que c’est un parti agréé ?’’, s’interroge Saloum Cissé qui rappelle que ‘’notre objectif aujourd’hui, c’est la Guinée. Nous voulons une transformation profonde de la Guinée pour que ce pays sorte de l’ornière’’.
‘’On ne peut pas falsifier l’histoire. Elle suit son cours normal. Un jour, tous ces faits seront jugés par l’histoire. Il y a eu plus de 700 manifestations en Guinée. Des RPGgistes sont morts dans ces manifestations’’, assure-t-il.
Il affirme que le RPG Arc-en-ciel ‘’s’attend à ce que les choses soient éclaircies en amont et en aval. On attend à ce que les responsabilités soient situées’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]