En séjour aux Etats-Unis, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rassuré à ses militants que la victoire est proche. Cellou Dalein Diallo estime qu’il est temps de se mobiliser pour le combat ultime.
‘’Je vous rassure que la victoire n’est pas loin et elle sera de notre côté. Parce que nous luttons pour la vérité, la justice. Nous luttons pour que les guinéens vivent dans la paix, la fraternité, l’unité et la tolérance. Et nous sommes capables de restaurer ces valeurs’’, indique le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.
En Guinée, déplore Cellou Dalein Diallo, ‘’il y a eu trop d’injustices, de morts gratuites, d’emprisonnements injustifiés. Il faut que ça s’arrête et que les guinéens vivent dans la paix et la fraternité. C’est possible. Il y en qui pensent que ce que nous vivons est une fatalité. Ce n’est pas le cas’’.
Il demande à ses militants d’être ‘’convaincus que Dieu ne va pas abandonner la Guinée. Il va nous aider et vous allez voir’’.
L’ancien Premier ministre affirme que ses détracteurs commencent à dévoiler leurs stratégies pour l’empêcher d’accéder à la magistrature suprême du pays.
‘’Ils commencent déjà à se dévoiler, mais cette fois-ci, il faut que la vérité règne. Il faut que vous soyez préparés pour le combat ultime. Il faut mettre un terme à l’injustice dans notre pays, à l’arbitraire et aux tueries’’, lance le leader de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]