Un allié de Dalein encourage le CNRD à dialoguer avec les acteurs sociopolitiques


Plusieurs acteurs de la vie politique en Guinée réclament la mise en place d’un gouvernement d’unione national afin de donner une nouvelle donne à la transition. Le parti Union pour une Guinée nouvelle (UGN) n’est pas contre l’idée mais met en avant la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif.  

Faut-il un gouvernement d’union nationale pour éviter à la Guinée de basculer dans une nouvelle impasse politique ? Le président de l’Union pour une Guinée nouvelle n’est nullement contre si, selon lui, ‘’cela peut être la solution tant mieux. Mais pour moi, le préalable, c’est la tenue d’un dialogue inclusif’’.

‘’Un dialogue qui peut faire intervenir les principaux acteurs, afin qu’on essaie de travailler sur le contenu de la transition’’, précise Dr Diao Baldé, allié de Cellou Dalein Diallo.

Il explique au micro de Evasion TV que ‘’si éventuellement, le dialogue aboutit à cela, personnellement je n’ai pas de problèmes. L’essentiel, c’est que les choses avancent pour une bonne transition, qu’on aille aux élections libres et transparentes, qu’il y ait un gouvernement après qui travaillera dans l’intérêt des guinéens’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]