Le parti FND persiste et signe : ‘’Nous allons manifester pour réclamer la libération de nos leaders emprisonnés par la junte’’


Dans une vidéo publiée sur la page de VisionGuinee, le vice-président du Front national pour le développement (FND), Boubacar Barry a appelé à une manifestation à  a place de la République de Paris le 18 juin prochain pour réclamer la libération Kassory Fofana et Cie. Une initiative soutenue par le conseiller en charge des affaires extérieures du parti qui appelle à une grandiose mobilisation dans la capitale française.

Après la sortie médiatique de Boubacar Barry, le FND, dans une note transmise à VisionGuinee, a dénoncé une initiative en ‘’déphasage complète’’ avec la ligne politique du parti.

‘’La direction nationale rappelle que toutes initiatives individuelles n’engagent que l’auteur. La direction nationale informe que le parti FND n’est associé à aucune manifestation à l’intérieur comme l’extérieur du pays’’, indique la formation politique dirigée par Alhousseine Makanera.

Du berger à la bergère, le conseiller en charge des relations extérieures du Front national pour le développement (FND) appelle à la mobilisation pour réclamer la libération de l’ancien Premier ministre Kassory Fofana et Cie, détenus depuis à la maison centrale de Conakry.

‘’La direction nationale du FND n’a pas signé ce communiqué qui circule dans les médias. Au sein du parti FND, nous allons manifester pour réclamer la libération de nos leaders emprisonnés par la junte militaire. Et nous dénonçons les agissements de certains responsables qui utilisent le parti pour tisser de liens avec le régime dictatorial du Comité  national du rassemblement pour le développement (CNRD)’’, riposte Mamadou Timbobhé Diallo.

Pour lui, ‘’le  parti s’inscrit dans le cadre des efforts pour la libération de nos leaders.  Malheureusement,  il y a des personnes, ne faisant même pas partie du bureau politique du FND et qui ne sont que des membres de famille du président Makanera, qui prétendent prendre des décisions unilatérales. Nous dénonçons de tels agissements et demandons à tous les responsables du parti de se réunir pour tirer cette chose au clair afin prendre des dispositions contre les auteurs’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]