La semaine dernière au siège de son institution, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a rencontré des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Pour le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC), cette rencontre vise à manipuler les jeunes de cette zone de la capitale Conakry.
L’ancien député Ibrahima Sory Diallo estime que Dansa Kourouma cherche à contrôler les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.
‘’On réunit des jeunes de l’axe, c’est du populisme. Je me demande c’est quoi la finalité de cette rencontre. Ce qui se passe est très grave. Tout ça, c’est juste de la démagogie. Dansa Kourouma et sa suite doivent faire beaucoup attention’’, prévient-il.
Il affirme que le président du CNT devrait se concentrer sur les missions de son institution au lieu de mobiliser des jeunes.
‘’C’est de la manipulation et la jeunesse de l’axe n’a pas besoin de ça. Normalement, le CNT a d’autres choses à faire que de faire de la démagogie. Ils ont mobilisé cette jeunesse pour dire que l’axe soutient le CNRD, mais est-ce qu’on a besoin de ça ? Quand il y aura des manifestations, ce sont les mêmes jeunes qui seront devant. Les jeunes de l’axe sont très engagés, Dansa doit le savoir’’, ajoute-t-il.
‘’Rencontrer des jeunes de l’axe, ce n’est pas l’objectif qui devait viser le CNT. Cette institution doit observer la neutralité dans la gestion de cette transition. Si Dansa Kourouma se débarrasse de la démagogie, il pourra bien travailler’’, estime cet ancien député.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]