Un meeting de l’UFDG interdit à Gaoual, Abdoulaye Bah accuse le préfet : ‘’il nous a exigé de quitter les lieux’’


La présence d’une délégation du parti de Cellou Dalein Diallo conduite par Cellou Baldé et Abdoulaye Bah dans la préfecture de Gaoual a été perturbée mardi par un groupe de jeunes. Le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo accuse le préfet de cette localité située au Nord-Ouest du pays, d’avoir écourté la réunion qui se tenait au siège local de l’UFDG.

‘’Nous avons été bloqués par une dizaine de jeunes. Ils nous ont dit que nous ne sommes pas les bienvenus à Gaoual pour la simple raison que nous avons exclu Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG’’, explique Abdoulaye Bah.

Après avoir réussi à accéder à la ville, la délégation de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est dirigée vers le siège local du parti où le premier responsable de la préfecture se serait rendu de façon inopinée pour interrompre la rencontre.

‘’Brutalement, le colonel Augustin Fanciadouno, préfet de Gaoual, a surgi de nulle part. On nous avait dit qu’il était à Koumbia. Il est arrivé, essoufflé, sur les lieux dans une colère noire. Il nous a exigé de quitter les lieux. Je suis allé vers lui pour lui serrer la main, il a refusé’’, raconte M. Bah.

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia n’arrive pas à concevoir que ‘’le préfet vient d’abord crier, gronder des agents des forces de sécurité et des citoyens. Le préfet était sous pression de qui ? Je n’en sais rien, mais ce n’était pas un homme libre qui parlait’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]