Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), membre du Forum pour une transition apaisée, est contre la reprise des manifestations de rue. Son porte-parole Mohamed Cissé dit à qui veut l’entendre que la reprise des protestations en cette période de transition est inopportune.
‘’Nous voulons faire comprendre que la rue ne fera que durer la transition. Ça rien à voir avec l’approche collaborative que nous proposons. C’est pourquoi, nous avons créé le forum pour permettre à la transition de réussir. Mais cela ne signifie pas que nous soutenons le CNRD. Nous pensons que c’est tout le peuple de Guinée qui a intérêt à ce que la transition soit apaisée et qu’elle réussisse’’, indique-t-il dans les Grandes gueules.
Le chargé de communication du PEDN ne cache pas sa déception vis-à-vis de certains acteurs politiques qui brandissent des menaces de reprise des manifestations.
‘’Nous avons l’impression qu’il y a des gens qui ont la nostalgie des bains de foule, des cris et applaudissements des militants. Nous au PEDN, nous avons la nostalgie des propositions concrètes, de la vente de nos idées pour la Guinée. Mais il y en a qui ne peuvent jamais évoluer dans ce sens parce qu’ils ne peuvent exister que dans le désordre’’, lance-t-il à l’endroit des détracteurs de Lansana Kouyaté.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]