Fofana Oussou Fofana ferme et catégorique : ‘’Personne ne peut nous empêcher d’organiser des manifestations’’


L’ancien député n’arrive toujours pas à digérer l’interdiction des manifestations de rues par les autorités. Fodé Oussou Fofana, devant les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),a réitéré la détermination de sa formation politique de ne pas se plier à la décision du CNRD.

‘’Nous l’avons dit et nous avons été très clairs. Nous le disons au colonel Mamadi Doumbouya, personne ne peut empêcher des manifestations dans ce pays’’, a déclaré l’ancien président des libéraux démocrates.

‘’Un ministre a déclaré que l’interdiction, ce n’est pas sur toute l’étendue du territoire nationale. Il affirme que la manifestation doit rester dans les sièges. On reste ici, on tient un discours et on se sépare’’, souligne Fodé Oussou Fofana.

En faisant allusion à Ousmane Gaoual Diallo sans le citer nommément, il rappelle que ce dernier à moult reprises ‘’manifesté dans la rue ici, tenu des discours. C’est lui qui qui a dit aujourd’hui que les manifestations doivent se tenir au siège d’un parti politique, parce qu’on suppose vouloir la tranquillité de la transition et qu’on ne veut pas de problèmes entre les guinéens’’.

Fofana Oussou Fofana précise que ‘’les guinéens n’ont pas de problèmes. Ils sont unis. Ce qu’ils souhaitent, c’est de manger trois fois par jours, avoir de l’électricité, l’eau, que leurs enfants partent à l’école, que leurs femmes puissent aller au marché et qu’on ne parle plus d’ethnies’’.

‘’C’est le combat-là que nous menons et personne ne peut nous empêcher d’organiser des manifestations. J’espère pense que le colonel Mamadi Doumbouya ,à un moment donné, va revenir à la raison et autoriser les manifestations. En ce qui nous concerne, nous demandons aux forces de l’ordre d’encadrer les manifestations’’, coupe-t-il court.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]