Suite à la convocation de Cellou Dalein Diallo par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour des faits présumés de détournements de deniers publics, le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays prévient la junte militaire que son parti ne restera pas les bras croisés face à ce qu’il qualifie d’acharnement contre un potentiel candidat aux prochaines élections.
Cellou Baldé rappelle à la junte au pouvoir que Cellou Dalein Diallo s’est battu durant des années pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.
‘’Cellou Dalein Diallo n’est pas un jouet. Il n’est pas n’importe qui dans ce pays. Il a sacrifié sa vie pendant plus de 15 ans pour l’instauration de l’Etat de droit et la démocratie. Il a essuyé des tirs à balles réelles sur son véhicule et a failli perdre sa vie. Il a été persécuté par le Cconseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) et le RPG Arc-en-ciel, puis le CNRD. Nous ne tolêrerons pas ces actions’’, prévient l’ancien député uninominal de Labé.
Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays dit à qui veut l’entendre que le coup d’Etat du 5 septembre a réussi grâce au combat mené par les militants et sympathisants de son parti.
‘’Nous sommes tous des guinéens. Après que nous ayons mené pour mettre le dictateur et la dictature à terre, nul ne peut prendre le pouvoir par les armes et nous manquer de respect à l’UFDG. Ça, nous ne l’accepterons pas. Nous allons faire en sorte que le CNRD respecte l’UFDG et le peuple de Guinée”, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]